L'élection du nouveau président de la Fifa, objet de toutes les attentions
Bien que l'Europe et Michel Platini réclament la démission de Sepp Blatter, son concurrent à l'élection, le prince Ali de Jordanie, semble avoir peu de chances de l'emporter.
Le président sortant peut-il encore sauver sa tête malgré le scandale qui ébranle la Fifa depuis deux jours ? En direct de Zurich, on retrouve l'envoyé spécial de France 2, Grégory Naboulet, qui répond aux questions sur l'affaire. "Sepp Blatter a toutes ses chances d'être réélu pour un cinquième mandat de quatre ans", affirme le journaliste. Pourtant, Michel Platini ainsi que de nombreux pays européens appellent à voter contre le président sortant et à élire le prince Ali de Jordanie.
Le match du jour
Ce matin, dans la presse américaine, on apprenait que les fédérations des Etats-Unis, du Canada ou encore de la Nouvelle-Zélande devraient voter en faveur du prince. "En face, les confédérations africaines ainsi que la majeure partie des pays asiatiques apportent leur soutien à Sepp Blatter", rapporte Grégory Naboulet. Il y a 209 pays votants à la Fifa. Chaque pays apporte un vote, il faudra deux tiers des suffrages pour être élu dès le premier tour, sinon il y aura un second tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.