Corruption : le patron de la Fédération allemande de foot démissionne
Emporté par le scandale... "Je me suis rendu compte que le temps était venu pour moi d'en prendre la responsabilité politique" , s'est justifié Wolfgang Niersbach, ajoutant tout de même n'avoir "rien à se reprocher" .
Wolfgang Niersbach a donc démissionné de son poste de président de la Fédération allemande de football (DFB), à l'issue d'une audition par ses pairs au siège de la Fédération.
Une caisse noire pour acheter des voix ?
Emporté, donc, par ce scandale autour de l'attribution du Mondial 2006 à l'Allemagne, et les 6,7 millions d'euros versés par la DFB à la Fifa. L'affaire avait été révélée à la mi-octobre par Der Spiegel , qui évoquait une caisse noire pour acheter des voix. Elle a pris une nouvelle dimension mardi dernier, avec des perquisitions au siège de la DFB et aux domiciles de Wolfgang Niersbach, de l'ex-président Theo Zwanziger, et de l'ex-secrétaire général Horst Schmidt.
Selon Wolfgang Niersbach ces 6,7 millions n'étaient pas un pot de vin, mais un montage avec des fonds de Robert Louis-Dreyfus et de Franck Beckenbauer, pour obtenir de la Fifa une subvention de 170 millions d'euros.
La Fifa a rejeté en bloc ces allégations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.