Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Corse : des explosifs découverts avant la manifestation à Bastia

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corse : des explosifs découverts avant le début de la manifestation
Corse : des explosifs découverts avant le début de la manifestation Corse : des explosifs découverts avant le début de la manifestation (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Bastia (Haute-Corse), Ambroise Ducher revient sur les explosifs trouvés avant le début de la manifestation.

Des explosifs ont été découverts ce 20 février près de la préfecture à Bastia (Haute-Corse). La manifestation, organisée une semaine après les heurts survenus en marge du match de football à Reims, s’est plus ou moins déroulée dans le calme ce samedi. Néanmoins, une heure avant le départ du cortège, juste à côté de la préfecture, des engins explosifs ont été retrouvés. “Les autorités craignaient le pire avec la découverte de ces engins explosifs“ rapporte Ambroise Ducher, en direct de Bastia (Haute-Corse).

Une enquête ouverte

Il s’agissait d’une dizaine de boules de pétanque sciées en deux et remplies d’explosifs ainsi que deux pains de plastique. “Tous ces éléments sont en cours d’analyse au sein du laboratoire de la police scientifique et ce soir, une enquête a été ouverte par le parquet. Elle a été confiée à la police judiciaire“, détaille le journaliste de France 2. Le dispositif de sécurité reste donc actif ce samedi soir aux abords du centre-ville de Bastia afin d’éviter tout débordement dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.