Cet article date de plus de douze ans.
Coupe d'Afrique des nations : il ne doit pas y avoir une tête qui dépasse
Publié le 20/01/2012 18:36
Mis à jour le 20/01/2012 18:37
Le compte à rebours est terminé : l'édition 2012 de cet événement footballistique, en Guinée équatoriale et au Gabon, doit être un succès !
La Coupe d'Afrique des nations est une compétition footballistique à part. L'édition 2012, qui se déroule du 21 janvier au 12 février en Guinée équatoriale et au Gabon ne fait pas exception à la règle. Les enjeux politique et économique sont considérables, l'enjeu sportif l'est tout autant. Après le dernier coup de pinceau donné à la veille du début du tournoi, place au jeu !
Un officier gabonais surveille les abords du stade de l'Amitié à Libreville, 19 janvier 2012. (THEMBA HADEBE / SIPA)
Une affiche représentant le président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations, le 18 janvier 2012. (AMR ABDALLAH DALSH / REUTERS)
Le président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo est aussi présent sur les publicités pour un opérateur téléphonique pendant la CAN, le 17 janvier 2012. (AMR ABDALLAH DALSH / REUTERS)
Un spectateur dans les gradins du Stade de l'Amitié de Libreville, au Gabon, le 9 novembre 2011. (SIA KAMBOU / AFP)
Les derniers préparatifs au Bata Stadium de Bata, où va se dérouler la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations, e 17 janvier 2012. (AMR ABDALLAH DALSH / REUTERS)
Un ouvrier travaille près du stade de Bata, à Bata, en Guinée Equatoriale, le 17 janvier 2012, à l'occasion de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations. (AMR ABDALLAH DALSH / REUTERS)
Un ouvrier balaye devant le stade de l'Amitié de Libreville, au Gabon, le 9 novembre 2011. (SIA KAMBOU / AFP)
Des danseurs traditionnels gabonais accueillent les équipes de Tunisie et du Maroc à Libreville, au Gabon, le 19 janvier 2012. (THEMBA HADEBE / SIPA)
Des supporters sénégalais défilent dans les rues de Bata, en Guinée équatoriale avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, le 21 janvier 2012. (AMR ADBALLAH DALSH / REUTERS)
Un homme achète un drapeau du Mali dans une boutique de Bata, en Guinée Equatoriale, le 19 janvier 2012, avant la Coupe d'Afrique des Nations. (AMR ABDALLAH DALSH / REUTERS)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.