Coupe de France : "C'est le match d'une vie, on va jouer crânement notre chance contre le Paris Saint-Germain", se réjouit le président du FC Espaly, club de National 3
"C'est un grand jour, c'est le match d'une vie pour un club, pour des joueurs et pour les dirigeants", se réjouit Christian Perbet, président du FC Espaly, club de National 3 qui affronte, mercredi 15 janvier, à 21h le Paris Saint-Germain en 16e de finale de la Coupe de France de football. "On ne s'interdit rien, y compris de jouer crânement notre chance contre le PSG."
"C'est quelque chose qui s'est préparé longuement et qui va être vécu pleinement", ajoute le président du club. Le match se joue au stade Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand, "le plus beau stade d'Auvergne" selon Christian Perbet, qui accueille habituellement l'équipe de rugby de l'ASM Clermont.
"Ecole buissonière pour tous les jeunes de notre école de foot"
Pour l'occasion, le club d'Espaly a fait déménager ses propres cages de but : "Ça a été un périple pour nos bénévoles et aujourd'hui, il y a nos buts avec nos filets rouges au milieu du stade", décrit le président du club. Une "superstition", certes, mais "emmener un petit bout de notre stade du Viouzou d'Espaly, ça a du sens pour nous", ajoute Christian Perbet.
Le stade du Viouzou, et ses 2 200 places, a beau être "à la norme du point de vue technique", il ne l'est "pas pour accueillir tous les supporters", reprend-il. C'est donc dans le stade clermontois de 20 000 places, à guichets fermés, que va se jouer le match.
"2 000 personnes seront présentes" sur les 3 500 habitants de la commune d'Espaly, indique Christian Perbet : "10 cars [de supporters] ont commencé à venir, demain il y a école buissonnière pour tous les jeunes de notre école de foot, on leur a donné un jour." Le président du club est ravi que "90% des billets" aient été achetés par des Auvergnats, "on aura un public local qui va découvrir notre club face au PSG".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.