Cet article date de plus de sept ans.

Coupe de France : Chambly a frôlé l'exploit face à Monaco

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
foot
foot foot (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Monaco, leader de Ligue 1, s'est fait une grosse frayeur face aux amateurs de Chambly mercredi 1er février en seizièmes de finale de la Coupe de France.

C'est ce qu'on appelle sortir avec les honneurs. Les amateurs de Chambly (Oise) ont connu ce sentiment étrange appelé la joie du perdant. Quand la meilleure attaque d'Europe débarque en Picardie pour la Coupe de France de football, on se dit que les joueurs de troisième division vont vivre une soirée cauchemar. Sentiment confirmé. Rapidement, le leader de la Ligue 1 prend les devants. 3-0 pour les pros juste après la pause. Il n'y a pas photo et pas de suspense.

Monaco poussé jusqu'aux prolongations

Sauf que les joueurs de National reviennent. 3-1 puis 3-2, l'impossible devient probable. Faute professionnelle des Monégasques, Chambly égalise à 3 partout. On arrive aux prolongations. Moins en jambes, les amateurs ne rééditent pas l'exploit. Score final : 5-4 pour Monaco, mais ce sont bien les princes de Chambly qui ont brillé mercredi soir. Monaco, comme le PSG, jouera les huitièmes de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.