Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe de France : après avoir reçu un coup au visage, un spectateur porte plainte contre Neymar

L'affaire entre Neymar et un spectateur de la finale de la Coupe de France n'est pas terminée. Ce dernier a porté plainte contre le joueur du Paris Saint-Germain. Précisions.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Le spectateur qui avait reçu un coup de Neymar après la défaite face à Rennes lors de la finale de la Coupe de France a porté plainte vendredi contre l'attaquant du PSG pour violences volontaires, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de L'Equipe.

Une inversion des valeurs

L'homme, âgé de 29 ans, a déposé plainte à l'encontre de la star du foot "pour avoir à la Plaine Saint-Denis dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril 2019 (...) commis des violences volontaires au préjudice de Monsieur X en l'espèce en le frappant au visage avec son poing droit", peut-on lire dans la plainte déposée vendredi au tribunal de Bobigny et que l'AFP a pu consulter.

"Il y a eu une tolérance très grande à l'égard de l'auteur et une inversion des valeurs. C'est la personne victime qui a été humiliée sur les réseaux sociaux", a réagi l'avocat du plaignant, Me Philippe Ohayon. "Si c'était mon client qui avait porté le coup, il aurait été traîné en comparution immédiate, voire même incarcéré", a-t-il ajouté.

La victime invective plusieurs joueurs

Les vidéos du geste de Neymar avaient enflammé les réseaux sociaux durant les heures suivant le match. On y apercevait le numéro 10 grimper les escaliers du stade de France pour aller chercher la médaille du club perdant. Le spectateur lui avait alors lancé "Oh, va apprendre à jouer au foot, toi!", après avoir invectivé d'autres Parisiens avant. L'attaquant lui avait alors lancé un coup, sans grande force, au visage.

"Est-ce que j'ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", s'était défendu ensuite le Brésilien sur Instagram. Le joueur avait été suspendu trois matches ferme et deux avec sursis pour son geste après la défaite traumatisante contre Rennes.
    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.