Coupe de France : après la victoire face à Bordeaux, le président de Granville salue un "exploit" qui "restera marqué dans l'histoire" de son club
Les amateurs de Granville ont battu les Girondins de Bordeaux, en 32e de finale de la Coupe de France dimanche. "Un exploit" pour le président du club de foot de National 2.
L'US Granville a créé la surprise dimanche 7 janvier, en battant Bordeaux 2-1, lors des 32e de finale de la Coupe de France de football. L'USG évolue en National 2, soit en 4e division, alors que Bordeaux évolue en élite, en Ligue 1.
⚽️L'émotion de Johan Gallon l'entraîneur @US_Granville après l'exploit contre les @girondins de Bordeaux #CoupedeFrance #fbsport pic.twitter.com/9Q1NBl8qzz
— France Bleu Cotentin (@fbleucotentin) January 7, 2018
Pour Dominique Gortari, le président du club interrogé sur franceinfo, "c'est un exploit". Le dirigeant normand "s'attendait à quelque chose sur le stade Louis Dior" de Granville. Il a donc été exaucé, et "cela restera marqué dans l'histoire de l'US Granville", assure-t-il.
Les Bordelais ont "perdu leurs nerfs"
Les Girondins de Bordeaux ont fini à huit, après trois expulsions en fin de match. "C'est étonnant pour un club professionnel", estime le président de l'US Granville. "Nous qui sommes amateurs, on a bien fait déjouer cette équipe. On égalise, (...) derrière on marque un deuxième but, puis ils perdent un peu leurs nerfs."
#USGFCGB Voir et revoir ce but de Martinet à la 94eme, on ne s'en lasse pas pic.twitter.com/YoCEtCn94y
— US Granville (@US_Granville) 7 janvier 2018
Dominique Gortari rappelle que son club de foot va fêter ses 100 ans cette année. "C'est l'année du centenaire, et là les joueurs nous ont fait un super cadeau : battre une Ligue 1 à domicile".
Pour les 16e de finale, le dirigeant se montre serein : "peu importe" l'équipe que Granville rencontrera, car de toute façon "on n’aurait pas dû être en 16e de finale si la hiérarchie avait été respectée". Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu lundi 8 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.