Coupe de France de football : les supporters de Nice et de Nantes se préparent
Samedi 7 mai, la finale de la Coupe de France de football oppose Nice à Nantes. Devant le Stade de France, les supporters sont confiants sur la victoire de leur équipe.
Samedi 7 mai, le Stade de France se remplit progressivement pour la finale de la Coupe de France qui oppose Nice à Nantes. À l'extérieur, les supporters nantais sont enthousiastes. "Ça va être un peu chaud, on va être un peu stressé", confie une supportrice. "Ça fait longtemps qu'on l'attend cette coupe, donc ils vont gagner pour ça, ils vont faire plaisir à leur public", ajoute une autre. Samedi soir, 80 000 spectateurs sont attendus au Stade de France.
Certains supporters fraternisent
De leur côté, les Niçois croient aussi en la victoire. Devant le stade, ils chantent. "On va bouffer du canari", assure l'un d'entre eux. Malgré la concurrence, certains supporters nantais et niçois ont même fraternisé. Beaucoup sont venus à Paris, samedi 7 mai, pour encourager leurs équipes. Un Nantais est confiant : "On va gagner, on va ramener la coupe à Nantes". Les Niçois affichent le même espoir. "Elle est à nous cette année", assure un homme, qui galvanise la foule autour de lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.