Coupe de France : un nouveau petit poucet, le FC Marmande, repêché après la disqualification de Vierzon
Un nouveau petit poucet en Coupe de France. Le FC Marmande 47, qui évolue en Régional 2, a obtenu sur tapis vert sa qualification pour les 32e de finale de la compétition. Le club du Lot-et-Garonne a été repêché après sa défaite au tour précédent (2-2, 3 t.a.b à 5) contre le Vierzon FC. Le club de Vierzon, en National 3, a été disqualifié pour avoir aligné un joueur qui ne possédait pas une licence valable. Le club du Cher avait présenté un certificat médical non valable pour l'un de ses joueurs, explique la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué publié lundi 9 décembre.
"Je suis dégoûté, déçu et abattu pour mes joueurs parce qu'ils ne méritent pas ça, a déclaré Romain Dupuis, l'entraîneur du Vierzon FC, rapporte France Bleu Berry. C'était la récompense du travail de tout un groupe, c'est vraiment une belle opportunité qui nous est retirée alors qu'on la méritait."
"Forcément, il y a une taupe en interne"
Cette disqualification représente un manque à gagner important pour le club de National 3. Son président Marvin Sampson a dénoncé une trahison après de RMC Sport : "Il y a une erreur manifeste et c’est une certitude. Il y aura forcément une enquête en interne qui va se faire […] Forcément, il y a une taupe en interne, quelque chose d’aberrant et de louche à l’intérieur du club."
De son côté, le FC Marmande, club de Régional 2, devient le nouveau petit poucet de la compétition et "espère créer une nouvelle page d'histoire" du club. Les joueurs marmandais recevront les Manceaux, actuels 12e de National, le dimanche 22 décembre à 17h30. Reste à savoir où le match se déroulera : "Des informations arriveront dans les prochains jours", explique le club.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.