Coupe de France : exploit de Versailles, qui élimine Toulouse et rejoint les quarts de finale
Le club pensionnaire de National 2, équivalent de la quatrième division, va disputer le premier quart de finale de Coupe de France de son histoire.
Le "petit poucet" a fini par avoir la peau du leader de Ligue 2. Versailles a déjoué les pronostics en battant Toulouse (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France, samedi 29 janvier. Le pensionnaire de National 2 a exulté deux fois, d'abord à dix minutes de la fin du match grâce au but décisif de Kapitbafan Djoco (79e), et au coup de sifflet final après avoir résisté aux derniers efforts du TFC.
⚽️ Exploit en vue pour Versailles ! Grâce à Djoco, le pensionnaire de N2 prend l'avantage face à Toulouse : 10 minutes à tenir ! #TFCFCV78
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 29, 2022
La #CoupeDeFrance en direct https://t.co/a2b5P2Nhhf pic.twitter.com/CbZ4rlYJUI
Versailles n'a pas laissé passer une opportunité en or, profitant de l'expulsion précoce du Toulousain Steve Mvoué (22e), coupable d'un tacle dangereux. En supériorité numérique pendant plus de 70 minutes, les joueurs de Youssef Chibhi ont trouvé la faille sur une attaque rapide, Djoco coupant parfaitement un service en retrait au premier poteau.
De quoi inspirer Bergerac
Ce seul but aura suffi, même si la fin de rencontre a été mouvementée pour les Versaillais. Plier n'est pas rompre, même quand son milieu Melvyn Vieira récolte un carton rouge à deux minutes de la fin du temps additionnel.
Il y aura donc au moins une équipe de National 2 en quarts de finale, en attendant le résultat du match de Bergerac, qui accueille Saint-Etienne dimanche (18h30). Versailles tentera d'imiter Rumilly-Vallières, qui s'était qualifié dans le dernier carré l'an passé malgré son statut de club de N2, déjà en écartant... Toulouse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.