Coupe de France : le PSG élimine Lens aux tirs au but
Le tenant du titre est passé mais il a flirté avec le bord du précipice lors de ces 32es de finale de la Coupe de France. Après 90 minutes indécises (1-1), le PSG a éliminé Lens, dimanche 22 décembre, aux tirs au but (4-3). Les hommes de Luis Enrique n'avaient pas réussi à faire la différence dans le jeu et peuvent remercier leur gardien, Matvey Safonov, qui a arrêté les deux dernières tentatives lensoises.
Les Parisiens ont été aussi précis sur les tirs au but qu’ils ont été brouillons dans le jeu. Luis Enrique avait choisi de se passer d’un véritable buteur en laissant Gonçalo Ramos sur le banc au profit d’Ousmane Dembélé, aligné en pointe. Ses joueurs se sont montrés très maladroits sur leurs centres et leurs tentatives durant la première heure de jeu. Au contraire, les Lensois, revenus revigorés après la mi-temps, les ont mis en difficulté, avec notamment des frappes d’Angelo Fulgini pas assez enroulées. Mais leur abnégation a été récompensée sur un corner mal repoussée par la défense parisienne, avec un but d’Abdukodir Khusanov (66e).
Le PSG a réagi grâce à Gonçalo Ramos, très en verve ces dernières semaines et entré en jeu cinq minutes plus tôt, qui a remis Paris à hauteur des Sang et Or (70e), sur une frappe en pivot après une erreur de Kevin Danso. Le match, équilibré, s’est donc décidé aux tirs au but et si les Parisiens ont tous très bien tiré, les Lensois Mbala Nzola et Andy Diouf ont vu leurs tentatives repoussées par Matvey Safonov, sauveur des siens. Les joueurs de la capitale affronteront les amateurs d'Espaly, qui évoluent en cinquième division, en 16es de finale.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.