Coupe de France : le Tours FC est éliminé après l'annulation du match contre Lorient en raison de "manquements d'organisation"
La commission des compétitions de la Fédération française de football (FFF) a décrété, lundi 23 décembre, la défaite sur tapis vert du Tours FC, club de Régional 1, après l'annulation du match contre Lorient (Ligue 2) comptant pour les 32es de finale de Coupe de France, rapporte France Bleu Touraine. La rencontre était prévue samedi, mais "la préfecture d'Indre-et-Loire et la mairie de Tours ont constaté que le FC Tours n'était pas en mesure de mettre en place un dispositif pour garantir la tenue du match en termes d'accueil du public", avait expliqué la FFF, samedi, dans un communiqué, expliquant que la Commission d'organisation de la Coupe de France examinerait "les suites à donner".
Cette commission a donc statué lundi, en fin de matinée. Le Tours FC est pénalisé par "la perte du match" contre Lorient, car "sa responsabilité est engagée dans les manquements d'organisation qui ont conduit à l'annulation du match", explique l'organe de la Fédération française de football. Reste à savoir si – et de quelle manière – le club compte rembourser les 6 500 supporters qui ont acheté leur billet en vue de la rencontre, précise France Bleu Touraine.
Colère et déception pour l'entraîneur
Bryan Bergougnoux, l'entraîneur du Tours FC, s'est dit "en colère" et "énormément déçu pour les joueurs et pour le staff, qui ont fourni un travail extraordinaire pour avoir la possibilité de jouer une équipe de Ligue 2, à domicile, juste avant les fêtes". Il a également exprimé sur France Bleu Touraine sa "frustration" pour les supporters et les bénévoles. "Quand les joueurs voient qu'on n'arrive pas à tenir l'organisation d'un événement qui peut rapporter beaucoup d'argent au club, forcément, ça les inquiète", a aussi expliqué Bryan Bergougnoux. Le tribunal de commerce d'Orléans doit statuer le 16 janvier sur la liquidation judiciaire ou non du club.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.