Coupe de France : Monaco domine Amiens et se qualifie pour le dernier carré
Le club de la principauté est le premier à se qualifier pour les demi-finales.
Sans trembler, l'AS Monaco s'est qualifié pour les demi-finales de Coupe de France, mardi 8 février, en battant Amiens (2-0). Bien lancés dans la partie grâce à un but précoce d'Aurélien Tchouaméni (5e), les Rouge et Blanc ont assuré l'essentiel face à l'un des deux derniers pensionnaires de Ligue 2 encore en lice.
Tout en maîtrise, les joueurs de Philippe Clement ont progressivement assis leur domination, avant de doubler la mise peu après le retour des vestiaires. Sur une passe décisive du tout jeune Maghnes Akliouche (19 ans), qui fêtait sa première titularisation dans la compétition, l'Allemand Kevin Volland a scellé l'issue de la rencontre (54e).
L'@AS_Monaco 1er qualifié ! ✅
— Coupe de France (@coupedefrance) February 8, 2022
Les monégasques l'emportent 2-0 face à @AmiensSC (L2) et rejoignent les demi-finales de la Coupe de France #CDF | #ASMASC pic.twitter.com/QIo9F8fsxZ
Sans briller mais avec une certaine facilité, Monaco rallie donc le prochain tour où il tentera de se qualifier pour une deuxième finale de rang.
Nice-Marseille le choc des quarts
Les quarts de finale de Coupe de France se poursuivent mercredi par le duel des petits poucets entre Begerac et Versailles, à 18h30, puis le choc de Ligue 1 entre Nice et Marseille (à 21h15). Jeudi, Nantes et Bastia se retrouveront pour le dernier match de ces quarts de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.