Cet article date de plus de trois ans.

Coupe de France : Monaco passe l'obstacle Metz pour rejoindre les quarts de finale

Vainqueur de Metz ce mardi 6 avril aux tirs au but (0-0, 5-4 tab), Monaco a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
A l'image de ce duel entre Fofana et Angban, Monaco et Metz ont bataillé jusqu'au bout pour se départager. (VALERY HACHE / AFP)

Trois jours après avoir écrasé le FC Metz en Ligue 1 (4-0), l'AS Monaco a encore pris le meilleur sur les Lorrains, en huitièmes de finale de la Coupe de France (0-0, 5-4 tab) ce mardi 6 avril. Cette fois, le gain du match a été bien plus difficile à obtenir. Les hommes de Niko Kovac sont restés muets pendant les 90 minutes de temps réglementaire malgré plusieurs occasions franches en fin de rencontre. Stevan Jovetic a notamment touché la barre transversale à la 80e minute. Il fallu attendre la séance de tirs au but et le raté du Messin Habib Maïga pour que les Monégasques exultent enfin, après un sans faute de leur côté.

Le club du Rocher rejoint les quarts de finale pour la première fois depuis la saison 2016/17. Son parcours s'était alors arrêté en demi-finales contre le Paris Saint-Germain (0-5), quelques semaines avant d'être sacré champion de France devant le club de la capitale. Monaco est d'ailleurs le deuxième club à valider son billet pour les quarts après Paris, qui avait éliminé Lille trois semaines plus tôt (3-0). Les hommes de Niko Kovac connaîtront leur futur adversaire jeudi à 20h45 lorsque le tirage au sort sera effectué dans Tout le Sport sur France 3.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.