Coupe de France : Nîmes et Montpellier mis au tapis par des clubs de National
Voir sur Twitter
En début d'après-midi, Viry-Châtillon a montré la voie aux petits poucets de la Coupe de France. Depuis, deux autres pensionnaires de la Ligue 1 ont mordu la poussière. Même si l'écart de divisions est bien moins important que pour le club de l'Essonne (6 divisions), Nîmes et Montpellier sont donc éliminés. Face à une équipe de Lyon la Duchère évoluant en National mais bien décidée à jouer sa chance, les Crocodiles ont reçu une vraie leçon de football. Après l'ouverture du score rapide des Lyonnais par Mendes (13e), les Nîmois n'ont jamais pu refaire surface et ont fini par sombrer en toute fin de rencontre, encaissant deux autres buts de Julienne (81e), puis d'Ezikian (88e).
Il y a eu beaucoup plus de suspense au Stade Michel-Hidalgo. Alors que les deux équipes ne parvenaient pas à se départager, il aura fallu attendre la troisième minute des arrêts de jeu pour assister au dénouement. Et c'est bien l'Entente qui a eu le dernier mot grâce à un but salvateur de Souici (90 +3e). Pendant ce temps, Guingamp a pris le dessus, non sans mal face à Pontivy (4-2), grâce notamment à un doublé de Thuram. Nancy a de son côté bataillé face au Puy en l'emportant sur la plus petite des marges (1-0), avec un but dans le premier quart d'heure de Moimbé. En attendant la suite des rencontres programmées ce samedi après-midi, Bergerac (N2) a sorti un club de L2, à savoir Niort (2-1). Le club martiniquais du Lamentin a frôlé l'exploit face à Orléans, s'inclinant en prolongation 3-2 face à Orléans.
Metz, dans la souffrance
Un peu plus tard, Dijon a éliminé Schiltigheim en s'imposant 3-1 grâce à des buts inscrits en deuxièmes période par Sliti, Chang-Hoon Kwon et Tavares. Sète a pris le dessus sur le FC de Limonest 1-0 suite à un but de Diaby à dix minutes de la fin. Réduits à dix après l'expulsion de Chantome, les joueurs du Red Star ont cédé contre Caen (0-1), tout heureux d'ouvrir le score à la 82e par l'intermédiaire de Bammou. Enfin, Metz (L2) a eu toutes les peines du monde pour se débarrasser de Saint-Quentin (N3). Les Messins se sont imposés (2-1) en passant par les prolongations.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.