Cet article date de plus d'un an.

Coupe de France : Toulouse fête sa victoire en finale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe de France : Toulouse fête sa victoire en finale
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet, A. Brogat, D. Breysse, B. Bervas, France 3 Midi-Pyrénées
France Télévisions
France 2
Dans la soirée du 30 avril, à Toulouse (Haute-Garonne), on fête encore le triomphe après la victoire en Coupe de France de football. Une victoire, qui n’était plus espérée après 66 ans d’attente.

La Coupe de France voit la vie en rose au Capitole à Toulouse (Haute-Garonne). Les footballeurs toulousains sont dans la place avec une idée en tête : ne pas arrêter de sitôt la fête. Ils sont des milliers à venir les féliciter. "Ça fait depuis 1957 qu’ils n’avaient pas gagné donc on verra que peut-être une fois dans notre vie donc il fallait être là", estime une supportrice. Depuis hier soir, le 29 avril, les Toulousains ont des paillettes dans les yeux.

Toulouse a battu Nantes 5 buts à 1 

Cela faisait 66 ans que la ville attendait ce moment. Au cours du match, il y avait déjà 4-0 au bout de 30 minutes de jeu. La finale était vite pliée. Toulouse a battu Nantes 5 buts à 1. L’an dernier pourtant, les Nantais gagnaient le trophée. Le club toulousain jouait encore en deuxième division la saison dernière. C’est donc une jolie réussite pour les joueurs du ballon rond que d’enflammer la nuit d’une ville habituée à fêter son équipe de rugby.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.