Coupe de France : un match musical dans le match Chambly - Les Herbiers
Deux petits poucets pour une seule place au sommet : qui de Chambly (Oise) ou des Herbiers (Vendée) participera à la finale de la Coupe de France de football ? On le saura mardi prochain, mais avant ça focus sur leurs soutiens... musicaux.
Stade des Marais, Chambly (Oise). Les rimes sont simples, les fausse notes interdites, la partition déjà écrite. Francis Lalanne donne de la voix, il a fait son choix. Pendant 7 ans, il a présidé un club picard, celui de Fresnoy-le-Grand (Aisne). Alors il connait la musique, il connait le ballon, il connait la chanson. "Les joueurs aiment, et ont besoin d'entendre des chants plus que des insultes dans les tribunes", explique Francis Lalanne.
Francis Lalanne vs Philippe Katerine
Le duel sera sans pitié : à droite, Francis Lalanne, et à gauche, Philippe Katerine, qui supporte Les Herbiers. Stade Massabielle, en Vendée : Philippe Katerine a mis les moyens. Supporters convoqués, joueurs réquisitionnés, et clip dans la foulée. À Chambly, l'adversité ne fait pas peur. Au stade de la Beaujoire, pour la demi-finale de Coupe de France entre les deux clubs, il y aura 1 500 supporters de Chambly contre 30 000 pour Les Herbiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.