Cet article date de plus de deux ans.

Coupe de France : l'OM écarte Rennes et rejoint les huitièmes de finale

Marseille s'est logiquement imposé face au Stade rennais, vendredi, au terme d'une rencontre plutôt fermée, mais à sens unique (1-0).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La joie des Marseillais Nuno Tavares et Mattéo Guendouzi en Coupe de France face à Rennes, le 20 janvier 2023. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Le choc des seizièmes de finale a tourné en faveur de Marseille. L'OM a pris le meilleur sur Rennes, vendredi 20 janvier, pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (1-0). Au cours d'une partie qu'ils ont globalement dominée, les Phocéens ont été récompensés en deuxième période, Mattéo Guendouzi inscrivant l'unique but de la rencontre en reprenant du plat du pied un centre en retrait de Jordan Veretout (59e). 

En face, jamais le Stade rennais n'a semblé être en mesure d'emballer la rencontre. Les Rouge et Noir ont souvent été passifs, à l'image du coup franc surpuissant de Ruslan Malinovskyi qui s'est écrasé sur le poteau sans que personne ne puisse intervenir (10e). Il aura fallu attendre 80 minutes avant de voir les joueurs de Bruno Génésio se procurer une occasion, Lorenz Assignon manquant le cadre après un corner mal repoussé, alors que Pau Lopez était sorti de sa ligne.

Rennes n'y arrive plus en Coupe de France

S'ils ont failli accrocher les tirs au but en toute fin de match sur un long ballon du revenant Baptiste Santamaria, qui a involontairement touché la barre transversale, les Bretons ont déçu, quatre jours après avoir fait trébucher le PSG en Ligue 1(Nouvelle fenêtre) (1-0). Pour la troisième édition consécutive, Rennes ne fera pas partie des seize meilleures équipes de la Coupe de France.

Pour l'OM, qui découvrira l'identité de son futur adversaire lundi, lors du tirage au sort (19h), tous les feux sont au vert. Depuis la fin de la trêve liée à la Coupe du monde, l'équipe d'Igor Tudor n'a connu que la victoire en six rencontres toutes compétitions confondues. Eliminée de toute compétition européenne, elle va pouvoir jouer pleinement la Coupe de France, qu'elle n'a plus gagnée depuis 1989.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.