Nice-OM : les Aiglons réalisent un festival offensif contre les Phocéens, revivez le choc des quarts de finale de Coupe de France
Le deuxième et le troisième de Ligue 1 se retrouvaient, mercredi, en Coupe de France.
Marseille et Nice se retrouvaient, mercredi 9 février à l'Allianz Riviera, cinq mois et demi après le match qui avait dégénéré à la suite d'un jet de bouteille sur Dimitri Payet. Ces débordements avaient entraîné la perte d'un point en championnat pour les Aiglons. Un point qui correspond aujourd'hui à l'écart au classement entre Marseille, deuxième, et Nice, troisième de Ligue 1.
Les joueurs de Christophe Galtier, qui ont éliminé le PSG aux tirs au but en huitièmes (0-0, 6-5 aux t.a.b.), ont fait tomber un autre cador de Ligue 1, l'OM, grâce à un festival offensif (4-1). Les Marseillais avaient ouvert le score dès la 3e minute de jeu (Bard CSC), mais Gouiri (10e minute) et Kluivert (29e) ont permis à Nice de rentrer au vestiaire avec un but d'avance. En seconde période, Kluivert y est allé de son doublé (49e) avant que Delort (61e) ne mette définitivement fin au suspense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.