Football : Mbappé suspendu trois matches ferme, ouverture d'une procédure contre Neymar
La défaite en finale de la Coupe de France face à Rennes va laisser quelques traces. Exclu pour un mauvais geste sur Damien Da Silva, Kylian Mbappé a écopé d'une suspension de trois matches ferme par la Commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF). Cette dernière, à Montpellier, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
L'ancien de Monaco sera donc absent samedi face à Nice et le 11 mai face à Angers. Le champion du monde français, meilleur buteur de L1 avec 30 buts, sera en revanche disponible pour les deux derniers matches du PSG de la saison, dont la réception de Dijon au Parc des Princes le 18 mai. C'est lors de cette rencontre que Paris se verra remettre l'Hexagoal, le trophée du champion de France.
La FFF a aussi décidé d'ouvrir une procédure contre Neymar. Le Brésilien a commis un geste d'énervement sur un supporter lors de la montée des joueurs parisiens vers la tribune présidentielle, à l'issue de finale. Il a répondu à la provocation d'un homme lui disant : "Oh, va apprendre à jouer au foot, toi!". D'un mouvement de bras léger, Neymar a touché le spectateur au visage. L'homme en question a aussi provoqué d'autres Parisiens : "Oh Buffon, sale bouffon! Oh Kurzawa garde ta main! Oh raciste (à Marco Verratti)!".
Pour le moment, aucune sanction n'a été prise à l'encontre du numéro 10 du PSG par la FFF. Mais Neymar a déjà reçu une suspension quelques jours auparavant concernant la Ligue des Champions. Après avoir insulté les arbitres suite à l'élimination du PSG, il a été suspendu pour les trois prochains matches de la C1 par l'UEFA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.