Giuly, son plus grand défi ?
L’équipe de foot de Chasselay est indissociable de Ludovic Giuly. Président d’honneur et actionnaire du club, l’ancien joueur du Barça est aussi, depuis cet été, le capitaine de la formation amateur. Le stade municipal, au cœur de la commune de 2700 habitants, porte même son nom ! Et pour cause : le milieu de terrain y a tapé ses tout premiers ballons. "C’est mon club, que je connais depuis des années, commente l’intéressé. Je connais tout le monde. Certains m’y ont connu tout bébé".
"Faire un petit exploit"
Ce retour aux sources aurait pu n’avoir qu’une valeur emblématique pour un joueur désireux de "boucler la boucle" dans son club de toujours. Mais Giuly n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Après 401 matches de Ligue 1, l’intenable feu follet est encore avide de défis, et celui qui se présente mercredi, malgré à son modeste mètre 64, semble lui être taillé sur mesure. Contre l’armada du Rocher, avec lequel le Français a remporté le Championnat de France (2000) et joué une finale de Ligue des champions (2004), le milieu de terrain sait qu’il n’a pas le droit au faux pas pour créer la sensation. "Ça serait dommage que je me loupe, par rapport aux autres. Je voudrais bien faire un petit exploit, avoue-t-il sans se cacher. La Coupe de France nous permet de vivre de belles choses".
Marrakech attendra
Buteur décisif contre Istres (1-1, 3-2 aux t.a.b) lors des 32e de finale, Giuly est le leader indiscuté de Chasselay, qui pour maximiser ses chances, a laissé son moteur au repos lors de la dernière rencontre de Championnat. "Il y a beaucoup de jeunes dans l’effectif, mais il s’est très bien intégré, s’enthousiasme Karim Bah, attaquant du MDA foot. C’est l’expérience, c’est un grand joueur… c’est le Barça quoi !" Et comme si ses coéquipiers avaient encore besoin d’une motivation supplémentaire, Giuly a promis d’offrir à l’éventuel buteur son maillot du Barça, porté lors de la finale de C1 – gagnée – en 2006. Après la qualification au dernier tour, il avait déjà promis à toute l’équipe une semaine à Marrakech. Pour ses grandes retrouvailles, le milieu de terrain espère donc que les siens n’en feront pas trop. "Je suis sur la paille après !", prévient-il en souriant.
Vidéo : Gros plan sur Chasselay
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.