Le Football Club d'Annecy qualifié pour les demi-finales la Coupe de France : "Une immense fierté pour toute la ville", se réjouit le maire François Astorg
"C'est une immense fierté pour toute la ville", s'est réjoui mercredi 1er mars sur franceinfo François Astorg, maire EELV d’Annecy, après la qualification du Football Club d'Annecy pour les demi-finales de la Coupe de France. Le club de Ligue 2 a éliminé l'Olympique de Marseille aux tirs au but.
>> Coupe de France : revivez l'élimination de l'Olympique de Marseille face à Annecy
"C'est un moment d'émotion incroyable avec un match épique et des rebondissements tout le long", souligne François Astorg. Il rend hommage à Sébastien Faraglia, le président du club et à Laurent Guyot, l'entraîneur, qui ont travaillé "de main de maître". Le maire salue également "les 1 000 supporters et les agents de la ville qui sont venus à Marseille" et partage sa "joie intense". François Astorg tient aussi à saluer "le sang froid de tous les joueurs" lors de la séance des tirs au but, "même ceux de l'OM". Il fait part de la "fierté de tout le territoire" d'avoir gagné "au stade Vélodrome devant l'OM".
"La coupe de France a ce côté magnifique. Des acteurs que l'on n'attend pas créent la surprise."
François Astorg, maire EELV d’Annecyà franceinfo
François Astorg estime que les Annéciens ont "déjà gagner quelque chose" en se hissant dans le dernier carré de la compétition. Il se prend à rêver à la finale, "j'espère qu'on ira jusqu'au bout", s'enflamme le maire : "Il faut toujours rêver, toujours avancer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.