Cet article date de plus d'onze ans.

Le PSG attend Toulouse en Coupe de France

Trois chocs entre équipes de Ligue 1, dont PSG-Toulouse, sont à l'affiche ce soir pour la suite des 16e de finale de la Coupe de France, qui verront aussi les amateurs de Meaux (DH, 6e division) défier Saint-Etienne.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Un PSG remodelé face à Toulouse

Paris a cette année les moyens d'être gourmand et la Coupe de France est un objectif, sans doute pas prioritaire, mais réel, surtout depuis l'élimination  en Coupe de la Ligue. Par choix ou par obligation, Carlo Ancelotti alignera pourtant face au TFC une équipe très différente de celle qui s'est imposée dimanche à Bordeaux en championnat (1-0) dans un contexte pesant après le décès d'un membre du staff. Ibrahimovic suspendu, c'est Gameiro qui évoluera en pointe. Avec une  bonne performance, l'ancien Lorientais pourrait convaincre son entraîneur de lui accorder plus de temps de jeu après une première partie de saison où il n'a que rarement quitté le banc. Dans les buts, Douchez suppléera Sirigu et la charnière devrait être composée de Sakho et Camara, voire Armand si "Papus" n'est pas remis de sa  blessure ressentie dimanche.

Nice veut "surfer" sur la vague

Deux autres matches mettront aux prises des équipes de L1. Nice, l'équipe en forme du moment, recevra Nancy, toujours lanterne rouge en championnat avec un seul match gagné. Les Lorrains tenteront de s'offrir un rare moment de bonheur, mais face à  la réussite de Cvitanich et l'enthousiasme des Eysseric, Bauthéac et autres Maupay, ce ne sera certainement pas facile. Un peu plus tard, c'est une équipe de Montpellier lourdement  handicapée par les absences qui recevra Sochaux. En plus des blessés, des suspendus et des joueurs partis à la CAN, René Girard devra également faire sans Yanga-Mbiwa, en instance de départ à Newcastle. De leur côté, les Lionceaux vont mieux, avec deux victoires consécutives qui leur ont permis de remonter à la 15e place en championnat.

Le petit poucet de Meaux va défier Saint-Etienne

En dehors des matches entre clubs de l'élite, c'est la rencontre entre Meaux (DH) et Saint-Etienne qui provoque le plus de curiosité. Au stade Duvauchelle de Créteil, les amateurs essaieront de poursuivre leur superbe parcours, même si après avoir éliminé deux équipes de CFA et une de CFA2, ils s'attaquent cette fois à un adversaire d'un tout autre calibre.

Le programme:
(14h15) Nice (L1) - Nancy (L1)
(17h00) Montpellier (L1) -  Sochaux (L1)
(18h15) Raon-L'Etape (CFA) - Istres (L2)
(19h00) Meaux (DH) - Saint-Etienne (L1) à Créteil
               Vénissieux (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie (Nat)
(19h30) CA Bastia (Nat) - Brest (L1)
               Moulins (CFA) - Bordeaux (L1)
               Bordeaux Stade (CFA) - Lens (L2)
(20h55)PSG (L1) - Toulouse (L1)
   
Jeudi 24 janvier:
(20h55) Plabennec (CFA) - Lille (L1) à Brest

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.