Cet article date de plus de dix ans.

Le SCO Angers dans le dernier carré

Le quart de finale entre Moulins (CFA) et Angers (Ligue 2) a été indécis jusqu’au bout, et ce sont finalement les Angevins qui se sont imposés au bout du suspense, aux tirs au but (4-2, 0-0 à la fin du temps réglementaire). L'expérimenté Grégory Malicki a stoppé deux tentatives adverses, et c’est Ayari qui a inscrit en force le tir décisif pour le SCO. La déception des 12 000 personnes présentes a été grande surtout que l'exclusion de Yattara pour les visiteurs avait laissé espérer un exploit. Le SCO disputera sa seconde demi-finale de Coupe de France en quatre ans après celle jouée en 2011 (une défaite 3-1 contre le PSG à Jean-Bouin).
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La rencontre a débuté sur un rythme assez vif avec notamment un premier tir  cadré de Yattara pour le SCO (10) et une tentative passant de peu à côté de  Joffrey Lobo pour l'ASM (26e). Toutefois, l'exclusion de Yattara, pour un mauvais geste à l'encontre de  Grégory Rouchon, a totalement changé la physionomie de la partie. Les deux formations sont alors restées plus calculatrices notamment Angers,  privé de son principal fer de lance et qui a nettement manqué de percussion  offensive. Le match a ainsi été pauvre en occasions nettes.

Angers résiste et conclut

Pour Moulins, il a fallu réellement attendre la prolongation et la 105e  minute pour voir le gardien angevin Grégory Malicki repousser un tir de Ludovic  Saline au prix d'une belle parade. Pour le SCO, le portier auvergnat Julien Chaumet s'est bien interposé sur  une tentative de Yohan Eudeline (67e). Pour le reste, Angers n'a été menaçant que sur un tir de Jérémy Blayac  arrêté en deux temps par Chaumet (27e) et aurait pu obtenir un penalty pour une  faute de Rouchon sur Ismaël Keita (56e). L'équipe moulinoise a aussi été dangereuse par Sébastien Da Silva dont la  tentative était repoussée par Keita bien revenu (33e), sur deux tirs non cadrés  de Ouseman Diaby et Jason Berthomier (54e, 57e) avant que ce dernier ne sollicite  Malicki sans trop de danger (95e).

Suite des rencontres mercredi avec Cannes (FCA) - Guingamp (Ligue 1), Monaco (Ligue 1) - Lens (Ligue 2), et jeudi avec le choc Lille (Ligue 1) - Rennes (Ligue 1).  Les deux premiers matches seront diffusés sur France Télévisions, respectivement à 18h45 sur France 4 et à 20h55 sur France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.