Les surprises se multiplient en Coupe
Résultats des 32e de finale de Coupe de France
Inusable Ludovic Giuly. Retraité du football professionnel, l'ancien Barcelonais n'en a pas pour autant fini avec le rectangle vert. Engagé avec le club de Chasselay, pensionnaire de CFA, l'international aux 17 sélections en Bleu a été prépondérant dans le succès de sa formation sur Istres, équipe de Ligue 2. A la 52e minute, le finaliste de la Ligue des Champions 2004 avec Monaco ouvrait le score (1-0), dans un stade qui porte déjà son nom. Sur un service de Jérôme Leroy, autre vieux routier du football français à l'oeil toujours aussi aiguisé, Cheick Diarra refroidissait l'ambiance (1-1, 69e). Malgré deux prolongations, les deux clubs en restaient là.
Lors de la séance de tirs au but, les hommes de José Pasqualetti craquaient à trois reprises, laissant les banlieusards lyonnais à leur joie. Les Monts d'Or Azergues, véritable nom de l'équipe de Giuly, joueront les 8e de finale de Coupe de France. Un affrontement avec l'Olympique Lyonnais, son club formateur, ou avec l'AS Monaco, celui de ses succès, mettrait sûrement du baume au coeur au petit ailier. Et lui offrirait une nouvelle opportunité de se rappeler au bon souvenir de tous.
Voir un petit poucet l'emporter face à une plus grosse cylindrée, c'est ce qui a toujours fait le charme des matches de Coupe. Lorient en a également fait les frais en devenant le premier club de Ligue 1 à tomber lors de cette édition, dès son entrée en lice. Le modeste club de Yzeure, qui évolue en CFA, s'est en effet imposé 1-0 grâce à un but de Mbida à la 25e minute. Et les hommes de Christian Gourcuff n'ont jamais pu revenir au score. Yzeure est le 2e club de CFA à se qualifier, après Chasselay qui a éliminé Istres, pensionnaire de L2 (1-1, 3 t.a.b. 2) plus tôt samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.