Cet article date de plus de huit ans.

Les Verts arrachent leur qualification contre Ajaccio

Rattrapé par l'AC Ajaccio à la fin du temps réglementaire, Saint-Etienne s'est tout de même qualifié jeudi pour les 8es de finale de la Coupe de France, grâce à un but de Benjamin Corgnet à la dernière seconde des prolongations (2-1, a.p.). Les Verts affronteront l'ESTAC au prochain tour.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Christophe Bahebeck avait ouvert la marque pour les Verts (YVES SALVAT / MAXPPP)

Les Verts peuvent respirer. Alors qu'ils avaient réalisé une entame de match idéale en ouvrant le score dès la 10e minute de jeu, par l'intermédiaire de Jean-Christophe Bahebeck sur corner, les locaux, privés de plusieurs cadres (Perrin, Bayal, Lemoine, Pajot, Soderlund ou Hamouma), n'ont jamais réussi à faire le break. 

Le pensionnaire de Ligue 2 a bien failli en profiter, enchaînant les occasions en deuxième période (Laurent Abergel à la 67e, Riad Nouri à la 70e) avant que le franco-marocain Rayan Frikeche, opportuniste, n'égalise à quatre minutes de la fin du temps réglementaire à la suite d'un coup-franc stoppé par le mur stéphanois. De quoi rappeler de bien mauvais souvenirs à l'ASSE, qui avait déjà eu toutes les peines du monde à battre Raon l'Etape (CFA2) au tour précédent...

Les Corses ont failli créer l'exploit à plusieurs reprises en prolongation (107e, 115e), mais Stéphane Ruffier s'est toujours interposé. Le manque de réalisme des visiteurs a finalement été sanctionné par Benjamin Corgnet, qui libérait Geoffroy-Guichard à la 120e minute d'un gros tir sous la barre. Pas franchement convaincants, les Stéphanois assurent l'essentiel et valident leur billet pour les 8es de finale, où ils se déplaceront à Troyes le 9 ou 10 février prochain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.