Les Verts arrachent leur qualification contre Ajaccio
Les Verts peuvent respirer. Alors qu'ils avaient réalisé une entame de match idéale en ouvrant le score dès la 10e minute de jeu, par l'intermédiaire de Jean-Christophe Bahebeck sur corner, les locaux, privés de plusieurs cadres (Perrin, Bayal, Lemoine, Pajot, Soderlund ou Hamouma), n'ont jamais réussi à faire le break.
Le pensionnaire de Ligue 2 a bien failli en profiter, enchaînant les occasions en deuxième période (Laurent Abergel à la 67e, Riad Nouri à la 70e) avant que le franco-marocain Rayan Frikeche, opportuniste, n'égalise à quatre minutes de la fin du temps réglementaire à la suite d'un coup-franc stoppé par le mur stéphanois. De quoi rappeler de bien mauvais souvenirs à l'ASSE, qui avait déjà eu toutes les peines du monde à battre Raon l'Etape (CFA2) au tour précédent...
Les Corses ont failli créer l'exploit à plusieurs reprises en prolongation (107e, 115e), mais Stéphane Ruffier s'est toujours interposé. Le manque de réalisme des visiteurs a finalement été sanctionné par Benjamin Corgnet, qui libérait Geoffroy-Guichard à la 120e minute d'un gros tir sous la barre. Pas franchement convaincants, les Stéphanois assurent l'essentiel et valident leur billet pour les 8es de finale, où ils se déplaceront à Troyes le 9 ou 10 février prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.