"On a bien fait de se lever tôt" : les places s'arrachent pour Linas-Montlhéry/PSG en 32e finale de Coupe de France
Linas-Montlhéry, club de football francilien de 6e division, doit affronter le Paris Saint-Germain le 5 janvier, lors du 32e de finale de Coupe de France.
La billetterie s’ouvre à peine dimanche 22 décembre à Montlhéry que les places partent par dizaines. Au bout d’une heure, les 3 000 tickets imprimés sont vendus. C’est un match immanquable dans le département de l’Essonne. Linas-Montlhéry, club de football francilien de 6e division, doit affronter le Paris Saint-Germain à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France, le 5 janvier.
Angelica, survêtement du PSG sur le dos, se retrouve donc avec des préventes, à venir chercher plus tard, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise : "Il y a eu une prévente qui s’était mal passée, donc ça met toujours le doute. On se dit : 'on va les avoirs ces places ou pas ?' Mais normalement, c’est bon là."
Toutes les places sont parties
D'autres, au contraire, repartent avec leurs places en poche. Jean et David sont arrivés très tôt. "Ça a été assez vite, on est arrivé à 8h45, ils ont ouvert une heure en avance la billetterie. On a dû attendre trois quarts d'heure", expliquent-ils le sourire aux lèvres.
Les places sont pas chers en plus, donc c'est très bien.
Jean et Davidà France Bleu Paris
Un heure d'attente qui valait le coup pour Julien et Marine, un couple venu de Bondoulfe, où va se jouer le match. "Pour aller à pied à côté de la maison, c'est parfait", s'amuse Julien, dont le fils est fan du PSG.
Au total, sur les 15 000 places disponibles dans le stade Robert-Bobin de Bondoufle, en Essonne, 13 500 sont déjà parties. Le reste sera proposé ces prochains jours aux internes du club de Linas-Montlhéry.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.