Cet article date de plus de douze ans.

Paris veut rapidement "croquer" Sablé-sur-Sarthe

Difficile vainqueur de Locminé (CFA2) au tour précédent (2-1), le PSG ouvre le bal des 16e de finale de la Coupe de France, vendredi soir. Au MMArena du Mans, et en présence du Premier ministre François Fillon, l'équipe de la capitale affronte Sablé-sur-Sarthe, autre pensionnaire de cinquième division. Un tirage au sort clément, mais un nouveau piège à éviter pour la bande à Carlo Ancelotti.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

Ancelotti: "Jouer avec concentration et détermination"

C'est sur la pelouse du Moustoir, à Lorient, que Carlo Ancelotti avait officiellement commencé le 8 janvier sa carrière au Paris SG, face à Locminé. Et rien n'avait été simple, "l'ogre parisien" s'imposant seulement 2-1, avec un but inscrit dans le temps additionnel par Diego Lugano. "Il faudra jouer avec concentration et détermination pour gagner. J'ai vu une vidéo de Sablé. Leur façon de jouer n'est pas très importante mais ils vont avoir la même motivation que Locminé", a prévenu l'ancien entraîneur de Chelsea, bien décidé à éviter de nouvelles frayeurs. "On ne va pas rivaliser tactiquement ou techniquement, mais on peut réaliser quelque chose à l'envie, avec nos valeurs. La pression sera sur les épaules des Parisiens", confirme Olivier Pignolet, l'entraîneur de Sablé.

Le premier ministre François Fillon  assistera à la rencontre entre Paris et Sablé-sur-Sarthe (CFA2), ville  dont il est l'élu depuis 30 ans, en compagnie du ministre des  Sports David Douillet. M. Fillon, maire de Sablé de 1983 à 2001, est toujours président de la communauté de communes mais sera candidat à Paris pour les prochaines Législatives.

Les Parisiens sont donc prévenus. "Je suis président d'un club amateur de CFA2. Je connais ce championnat et je sais quel est le niveau. Ce ne sera pas facile", a d'ailleurs déclaré la semaine dernière Mathieu Bodmer, président d'Evreux, qui sera suspendu vendredi. De son côté, Milan Bisevac a suggéré mercredi de "tuer le match le plus vite possible". "Pour les joueurs de Sablé, ce sera la première et la dernière fois qu'ils joueront le PSG, alors il faut faire attention", a estimé le défenseur serbe.

Gameiro, Chantôme et Camara titulaires

Ancelotti a déjà dévoilé l'équipe qu'il alignera, avec notamment les titularisations de Camara, Gameiro, Ceara et Chantôme. Après avoir lâché deux ou trois autres noms (Camara, Maxwell, Sirigu), le technicien italien a fini par donner un 11 complet: Sirigu, Ceara, Camara, Sakho, Maxwell - Ménez, Sissoko, Chantôme - Pastore, Nene - Gameiro. Cette équipe comporte ainsi plusieurs changements par rapport à celle qui a battu Toulouse 3-1 samedi dernier en championnat. Bodmer est suspendu et Lugano se remet d'une blessure, ce qui explique les retours de Chantôme et Camara. Ceara remplace Bisevac à droite de la défense et Ménez supplée Jallet dans la ligne de trois au milieu de terrain.

Parmi les autres 16e de finale, le seul choc entre équipes de Ligue 1 aura lieu samedi (20h45) à Nice, qui reçoit Rennes et l'ancien entraîneur des Aiglons, Frédéric Antonetti. Lille, tenant du titre, jouera samedi (15h45) à Beauvais face à Compiègne (CFA), alors que Marseille accueillera dimanche (20h45) Le Havre (L2). Outre Sablé, le dernier club de CFA2 encore en lice, Limoges, recevra Drancy (CFA) samedi à 15h00.

Suivez en direct vidéo le match Luçon - Lyon (dimanche à 15h50)

Suivez en direct vidéo le match Marseille - Le Havre (dimanche à 20h45)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.