Plabennec plus fort que la FFF
Prévu à l'origine le mercredi 23 janvier à 17h, le 16e de finale entre Plabennec et Lille aura finalement lieu le jeudi 24 janvier à 20h50. La faute à la fronde du club finistérien, outré de la programmation initiale de leur prochain tour de Coupe de France face au champion de France 2011. Furieux, le capitaine de Plabennec Jean-Michel Abiven s'était même permis une sortie musclée sur la page Facebook de la FFF. "Je suis joueur à Plabennec, nous avons appris ce soir (lundi, ndlr) que notre match était programmé le mercredi à 17H00 !!! Vous devriez avoir honte, qui peut aller voir un match de foot un mercredi à 17H00 ?", écrit-il.
Abiven : "Vous brisez notre rêve"
"Notre stade ne sera même pas rempli, et nous les joueurs nous travaillons tous ! La Coupe de France pour le monde amateur ? C'est ça oui, tout pour les pros, on les protège au maximum", s'insurge Albiven. "Vous brisez notre rêve !! Je ne vous remercie pas", a-t-il conclu. Une page Facebook Plabennec-Lille avait même été créée pour l'occasion, réunissant rapidement plus de 4.000 fans opposés à l'horaire décidé par la FFF. Cette mobilisation aura donc eu raison de la Fédé. Le petit stade de Kervéguen (3.000 places) n'étant pas homologué pour ce type de rencontre, le match aura lieu au stade Francis-Le-Blé de Brest (15.000 places), situé à une dizaine de kilomètres de Plabennec.
Vexé de ne pas avoir été tenu au courant ni consulté concernant ce report, le LOSC va néanmoins faire appel comme il l'a confirmé par la voix d'un communiqué diffusé sur son site officiel. "L’éthique et la pratique veulent dans pareille situation que l’ensemble des parties impliquées soient sollicitées, que l’ensemble des contraintes, des uns comme des autres, soient considérées. Il est incompréhensible et inacceptable que cela n’ait pas été le cas ici" notifiait le communiqué.
Lille s'insurge
En effet, Lille se déplace à Paris pour y affronter le PSG le dimanche suivant ce match de coupe de France. Et avec ce report, les Parisiens auront un jour de repos supplémentaire. "Cet après-midi, alors que le club breton n’a eu aucun souci à joindre le président… breton de la FFF et faire entendre et accepter ses doléances, les dirigeants de la Fédération se sont montrés étonnamment injoignables et n’ont daignés répondre ni aux appels ni aux messages des dirigeants lillois" s'est ensuite indigné le club du président Seydoux. Qui réclame une décision "plus cohérente et égalitaire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.