Cet article date de plus de trois ans.

PSG – Lille : Neymar trop juste pour être aligné, Pablo Sarabia également absent

Le PSG devra faire sans Neymar pour affronter Lille, mercredi 17 mars, en huitièmes de finale de la Coupe de France (en direct à 17h35 sur France 2 et France.tv). Le Brésilien est insuffisamment remis de sa blessure aux adducteurs.
Article rédigé par Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Neymar capitaine pour le déplacement à Caen en Coupe de France (FRANCK FIFE / AFP)

Neymar de retour, ce n'est pas pour tout de suite. La star du Paris Saint-Germain, dont la présence à l'entraînement ces derniers jours laissait entrevoir une reprise prochaine, ne sera pas du huitième de finale de la Coupe de France, mercredi 17 mars, contre Lille. L'attaquant va manquer son deuxième choc après les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre son ancien club, le FC Barcelone. Neymar avait été touché le 10 février dernier en Coupe de France, à Caen (1-0).

Sa reprise de la course le 25 février dernier, puis sa participation à des oppositions au Camp des loges semblaient rapprocher l'Auriverde de la compétition. Mais le club parisien a visiblement décidé de prendre toutes les précautions pour éviter une rechute de son joueur vedette, qui a manqué 23 des 41 matches disputés par le PSG cette saison. "Neymar continue son travail individuel", précise le point médical du club. Prochaine opportunité de come-back : dimanche 21 mars pour un autre rendez-vous capital dans la fin de saison parisienne, un déplacement à Lyon en Ligue 1 (21h00) avec pour objectif de laver l'affront du revers subi dimanche dernier face à Nantes (1-2).

Outre Neymar, Pablo Sarabia est touché à la hanche droite et sera également absent contre Lille. L'Espagnol "va effectuer un travail individuel jusqu’à la trêve internationale" et manquera aussi le match à Lyon. Opéré en septembre, Juan Bernat est encore en reprise. Alessandro Florenzi est pour sa part de retour, tout comme Moïse Kean, remis de son isolement à cause de la Covid-19.

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.