Strasbourg élimine Grenoble en Coupe de France
En effet, les Grenoblois ont longtemps tenu la dragée haute à des Strasbourgeois qui ont mis du temps à entrer dans la partie, en se montrant agressifs et en pressant haut. Les joueurs de Laurey ont été ballottés, mais sont restés solides en défense, sans perdre le fil de leur rencontre. Ils ont laissé passer l’orage, et ont su profiter de la seule occasion de la première période, par Bahoken (1-0, 32e).
Les Alsaciens font la différence
Cette ouverture du score a permis aux Alsaciens de jouer plus libérés, alors que les Isérois baissaient de pied au fil des minutes. Les Strasbourgeois prenaient alors la direction des opérations en ne laissant que peu d’ouvertures à leurs adversaires, et appuyaient même sur l’accélérateur. Ils parvenaient à faire le break décisif à un quart d’heure de la fin de la rencontre, par Martin Terrier (2-0, 78e), profitant d’un bon ballon en profondeur de Goncalves. Cemême Goncalves enfonçait le clou dans le temps additionnel.
L'équipe strasbourgeoise assurait tranquillement sa qualification, et peut espérer même atteindre le dernier carré, puisqu’elle rencontrera Chambly au tour suivant, une équipe bien évidemment à sa portée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.