Violences lors de Paris FC-Lyon : garde à vue levée pour les trois supporters ultras parisiens, deux d'entre eux seront jugés pour violences en réunion
Les trois hommes avaient été interpellés mardi.
Après les incidents vendredi 17 décembre lors du match de 32e de finale de la Coupe de France Paris FC - Lyon au stade Charléty, la garde à vue des trois supporters ultras parisiens a été levée, rapporte France Bleu Paris mercredi 22 décembre.
Deux ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant d'être jugés pour "violences en réunion", précise le parquet à France Bleu. Ils n'ont par ailleurs pas le droit d'être présents dans un stade ou à proximité d'ici leur procès. Le troisième est reparti libre faute d'infraction suffisamment caractérisée.
Trois habitués du Parc des princes
Ces trois hommes font partie du groupe "Porte 411" dans le virage Auteuil du Parc des Princes. Vendredi, de violents incidents ont éclaté à la mi-temps de la rencontre entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais. Plusieurs fumigènes avaient été lancés aux abords des supporters lyonnais.
L'affrontement était classé à risque par les autorités. La Fédération française de football a ouvert une instruction lundi. Le parquet de Paris a lui ouvert une enquête pour violences volontaires au sein d'une enceinte sportive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.