Cet article date de plus de treize ans.

Coupe de la Ligue : Bordeaux- Vannes en finale

Après Gueugnon en 2002, Vannes sera le deuxième club de Ligue 2 à disputer la finale de la Coupe de la Ligue. Les Bretons ont éliminé Nice 4 tirs au but à 3 (1-1 à l'issue du temps réglementaire et des prolongations) en demi-finale cet après-midi. Et ce soir, c'est Bordeaux qui a battu le Paris Saint-Germain (3-0), tenant du titre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le 25 avril au Stade de France, Vannes affrontera en finale Bordeaux, vainqueur de l'autre demi-finale du jour face au PSG.

Les Girondins ont littéralement assommé les Parisiens pour empocher leur
billet pour la finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant par 3 buts à zéro à l'extérieur, sur le terrain du PSG. Les Girondins, dauphins de Lyon au classement de la L1, restent ainsi en lice sur trois tableaux (L1, C3 et Coupe de la Ligue).

Dans l'autre carré, la surprenante qualification de Vannes n'est pas volée. Les Bretons ont eu le mérite d'ouvrir le score à l'heure de jeu et de toujours faire douter leur rival. Nice qui rêvait de revoir Saint-Denis après une première finale perdue en 2006 a égalisé à deux minutes de la fin du temps réglementaire, mais n'a pas pu, ensuite, faire plier de courageux Vannetais.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.