Cet article date de plus de treize ans.

Coupe de la Ligue : l'OM bat Montpellier et conserve sa coupe

L'Olympique de Marseille s'est imposé 1-0 en finale de la Coupe de la Ligue face Montpellier grâce à un but inscrit par Taïwo à la 80e minute. L'OM, qui défendait son titre au Stade de France, repart donc avec sa deuxième Coupe de la Ligue en deux ans et pourquoi pas l'espoir de réaliser le même doublé Coupe de la Ligue/championnat que la saison dernière.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les Marseillais se sont donc imposés 1 à 0 face à Montpellier en finale de la Coupe de la Ligue. Une victoire acquise au terme d'un match resté longtemps indécis puisqu'il a fallu attendre la 80ème minute pour voir Taye Taiwo marquer le seul but de la rencontre. Un but de la victoire pour l’OM, qui remporte la coupe pour la deuxième année consécutive. Un cadeau d’adieu pour le défenseur international nigérian, qui s’apprête à quitter le club - où il avait débuté en 2005 à l’âge de 19 ans - à la fin de la saison.

" Ça a été un match engagé, compliqué … Mais y a eu beaucoup de caractère, de courage. C’est super que les joueurs soient récompensés et pour tous nos supporters aussi. On parlait de manque d'engouement, je pense qu’il y aura beaucoup de gens heureux ce soir", a déclaré l’entraîneur de l’OM Didier Deschamps à l'issue de la rencontre.

Déception et résignation en revanche du côté de Montpellier. " Encore une erreur et on prend un but sur coup de pied arrêté. C’est un petit peu dommage, c’est regrettable. Mais je suis fier des garçons, ils ont donné le maximum. C’est le football, il faut un vainqueur, un perdant, c’est nous ce soir", a réagi l'entraineur montpelliérain René Girard.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.