Coupe de la Ligue : le PSG décroche son premier titre de la saison
Samedi 11 avril, en remportant la Coupe de la Ligue, le PSG a atteint son premier objectif de la saison. Les Parisiens se sont imposés 4-0 face à Bastia au Stade de France.
Dimanche 12 avril, la Corse s'est réveillée dans la déception. Malgré le soleil, le coeur n'y est pas. À l'image des joueurs, les larmes aux yeux, habités par le sentiment amer d'être passé à côté du rêve et de l'exploit. "Je pense que cette fête a été gâchée malheureusement. On avait de bonnes intentions, on l'a montré pendant les 20 premières minutes de jeu. Je ne commenterai pas la sanction du penalty, l'arbitre a décidé. Par contre, je suis passablement énervé quand je revois l'action et qu'on puisse prendre un carton rouge là dessus", a déclaré après la rencontre Ghislain Printant, entraineur de Bastia.
Deux doublés !
Devant des milliers de Corses présents pour l'occasion, le penalty et le carton rouge de Squillaci ont fait basculer le match. Ibrahimovic survolté s'offre un doublé. Cavani l'imite en seconde période. Le PSG s'impose 4-0 et remporte son premier titre de la saison. "On a fait ce qu'il fallait. Ce soir, c'est une très bonne victoire, on est content, c'est un premier titre. Maintenant on va aller chercher le deuxième et pourquoi pas après le troisième", s'est réjoui Blaise Matuidi au micro de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.