Coupe de la Ligue : Marseille bat Auxerre 2-0 et va en finale
Longtemps verrouillée, la demi-finale entre l'OM et l'AJA s'est débloquée dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, sur un but de l'attaquant brésilien de Marseille Brandao.
Sur un centre de l'international nigérian Taye Taiwo, Brandao, seul au deuxième poteau, a repris de la tête pour tromper Rémy Riou, le gardien de l'AJA.
L'ancien Toulousain André-Pierre Gignac a doublé la mise en seconde période après un une-deux avec Lucho. Sur une remise impeccable de l'Argentin, il a marqué d'un tir qui a trouvé la lucarne à la 68e minute, laissant Riou impuissant.
Gignac redore son blason
Gignac a ainsi inscrit son deuxième but en deux rencontres, après celui marqué contre Bordeaux en championnat de France dimanche, pour faire taire ses détracteurs qui lui reprochaient son manque d'efficacité devant le but depuis son arrivée à l'OM à l'intersaison.
“Cette finale, c'est un objectif assez lointain car c'est dans trois mois et on a d'autre objectifs d'ici-là”, a dit Didier Deschamps, l'entraîneur de l'OM.
“Après la victoire contre Bordeaux, c'est un grand bonheur. On ne va pas bouder cette Coupe, il faut savourer cette deuxième finale au stade de France entre deux équipes sudistes.”
_ Marseille, qui peut encore espérer conserver son titre de champion de France, est également engagé en Ligue des champions.
L'OM n'oublie pas pour autant avoir remporté l'an passé la Coupe de la Ligue, son premier titre depuis sa victoire en Coupe d'Europe, il y a 17 ans.
“C'est un grand souvenir”, a souligné Deschamps.
_ Même lointain, le prochain rendez-vous pour écrire une nouvelle ligne au palmarès de l'OM est donc prévu face à Montpellier, qui a décroché son billet pour le Stade de France en battant le PSG hier sur un but d'Olivier Giroud à la 118e minute.
_ La finale sera disputé le 23 avril au Stade de France, à Saint-Denis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.