Cet article date de plus d'onze ans.

Caen-Auxerre, la Ligue 2 entre en lice

Coincé entre deux matches de Ligue 2, le 2e tour de la Coupe de la Ligue verra l’entrée en lice de plusieurs prétendants à la remontée à l’échelon supérieur. Si Lens et Nancy seront sur le pont à 20h, tous les regards seront braqués sur un Caen-Auxerre (18h45) alléchant.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Caennais, battus ce week-end en championnat, peuvent oublier cette défaite contre Auxerre. (STEPHANE GEUFROI / MAXPPP)

A SUIVRE EN DIRECT SUR FRANCE 4 (18H45)

Caen-Auxerre, ce sera la principale affiche du 2e tour de la Coupe de la Ligue, disputé ce mardi (18h45). S’il faudra encore attendre les 16es de finale pour voir les clubs de Ligue 1 faire leur entrée en lice, puis les 8es pour ce qui concerne les équipes engagées dans une compétition européenne, cette rencontre aura tout de même un léger goût d’élite.

Les Caennais, tombés pour la première fois de la saison contre l’ESTAC (2-1) ce week-end, abordent une semaine déjà importante avec la réception lundi prochain de Metz. Face aux Bourguignons, auteurs d’un début de championnat plutôt morose (deux nuls, une victoire et une défaite), les joueurs de Patrice Garande devont être à la hauteur de leur ambition : aller le plus loin possible dans les Coupes nationales, sans que cela ne se ressente sur leur parcours en Ligue 2.

A noter que les autres matches auront lieu le même jour à 20h. Pour rappel, seul un club de National a survécu au 1e tour. Amiens tentera ainsi de continuer son périple sur la pelouse du Havre. Lens, de son côté, accueillera Créteil à Bollaert. Arles-Avignon se déplacera à Marcel-Picot pour jouer Nancy.

Programme du 27 août :

18h45 (France 4) :
SM Caen (Ligue 2) - AJ Auxerre (Ligue 2)

20h :
Havre AC (Ligue 2) - Amiens SC (National)
Clermont Foot (Ligue 2) - Tours FC (Ligue 2)
Nîmes Olympique (Ligue 2) - ESTAC Troyes (Ligue 2)
RC Lens (Ligue 2) - US Créteil (Ligue 2)
AS Nancy-Lorraine (Ligue 2) - AC Arles-Avignon (Ligue 2)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.