Coupe de la Ligue : Le PSG doit éviter le piège messin
SUIVEZ EN DIRECT LE MATCH DE LA COUPE DE LA LIGUE : PSG - METZ
Certes, les Parisiens ont entamé 2017 sur les chapeaux de roue à domicile avec un festival contre Bastia (7-0), lors des 32e de finale de Coupe de France. Mais pour cette rencontre il y aura des forfaits dans les rangs du PSG. L'Argentin Javier Pastore, le Polonais Grzegorz Krychowiak et la recrue Julian Draxler sont blessés, tandis que Layvin Kurzawa et Jese ont quant à eux été ménagés par leur entraîneur.
Hinschberger : "5 à 10 % de chance"
La dynamique est inverse à Metz, éliminé par Lens (L2) dimanche en Coupe de France. En Ligue 1, les Lorrains viennent d'être sanctionnés d'une perte de deux points et d'un match à rejouer à huis clos dans l'affaire des jets de pétards contre Lyon. Et le président du club Bernard Serin a créé la polémique avec une allusion à la tuerie du Bataclan en guise de commentaire à cette sanction infligée par la Ligue de football professionnel (LFP).
"A Paris, on a peut-être 5 ou 10% de chances de se qualifier, mais il faut qu'on les joue. Il y a une place en demi-finale de coupe de la Ligue à aller chercher. Ce sera très dur, peut-être impossible à réaliser. Mais, en tous cas, au début de la rencontre, on est à 0-0", résume le technicien messin Philippe Hinschberger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.