Cet article date de plus de six ans.

Coupe de la Ligue : Le PSG se qualifie petitement à Amiens

Face à 10 Amiénois depuis l'exclusion du gardien Gurtner dès la 34e minute, le PSG a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue par un faible écart (2-0). A Amiens, un penalty obtenu et transformé par Neymar (53e) a ouvert le chemin de la victoire aux Parisiens, qui ont doublé la mise grâce au recours à la vidéo sur une tête de Rabiot (79e) qui avait franchi la ligne de but sans que la "goal line" n'indique le but à l'arbitre. Dans l'autre quart de finale, Montpellier s'est imposé (1-0) à Angers.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Brésilien Neymar au coeur de la défense amiénoise (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Le recours à la vidéo a encore été utile lors de ces quarts de finale de Coupe de la Ligue. Une absence de la "goal-line technology" n'avait pas permis à l'arbitre d'accorder un but valable à Adrien Rabiot. C'est donc la vidéo qui a évité une erreur. Et qui a surtout permis au PSG de conforter un succès long à se dessiner, malgré l'expulsion précoce du gardien d'Amiens, Gurtner. Coupable d'une faute en position de dernier défenseur sur un Mbappé lancé à pleine vitesse à la 34e minute, le portier a dû abandonner ses coéquipiers. Et son remplaçant, Bouet, qui évoluait en National la saison passée, a eu beau multiplier les belles parades, les Picards ont dû s'incliner. Pas de beaucoup. 

Il y a eu ce but du milieu de terrain français, à la 78e minute, d'une tête décroisée, et également l'ouverture du score de Neymar, sur un penalty obtenu par le Brésilien après une belle talonnade en remise de Di Maria (53e). Malgré cette supériorité numérique, l'équipe d'Unai Emery n'a pas surfé sur le match.

Maître du jeu, Paris a donc gagné une nouvelle qualification pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue. La quatrième de suite pour cette équipe quadruple tenante du titre. C'est le 39e succès consécutif du PSG dans les coupes nationales.

Coupe de la Ligue - Christophe Pelissier :"Un seul regret, ne pas avoir jouer à 11"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.