Deschamps : "Jentraîne pour gagner des titres"
"Tous les titres sont beaux", a lâché Didier Deschamps d'emblée. "Cest difficile de gagner. Cest le 6e titre en 3 ans pour un club qui navait rien gagné pendant 17 ans. Le mérite en revient dabord aux joueurs puis au staff technique et médical. Cest une grande fierté même si ça nenlève rien à notre médiocre saison. Maintenant, personne ne pourra nous les enlever et me les enlever. Même mes pires ennemis. Et je dis pire au pluriel parce que sinon, on va encore me reprocher de parler de quelquun précisément".
"Il faut être positif"
"Cétait un match fermé, ça se joue à pas grand-chose, mais je crois quon le mérite". "Lyon est une équipe qui sait attendre et repartir vite vers lavant, se projeter. Je my attendais. Il fallait bien verrouiller les joueurs offensifs. On la fait sur leurs relances". Avant de poursuivre sur les qualités de son effectif: "Jai un groupe concentré, capable de se surpasser en certaines occasions. On a effectué une bonne préparation. Il faut être positif dans ces moments-là. Cest communicatif".
"A lheure du bilan, il y aura les chiffres, les titres. Là, je savoure mais je ne vous dirai rien sur mon avenir", a-t-il répondu à un journaliste taquin qui l'interrogeait pour savoir si c'était son dernier trophée avec l'OM. "On finit la saison le 21 mai. Laissez-moi profiter de ces bons moments. Pour la fin de saison, cest important. On a deux objectifs pour cette fin de championnat. Dabord conserver le respect. Ensuite garder la fierté".
"On a des supporters partout"
"Les joueurs ont été bons", a insisté "DD". "Vous me dites que Nicolas Nkoulou a fait un super match. Vous nêtes pas les seuls à le penser". "Brandao ? En rapport qualité-prix, cest exceptionnel ! Même sil nest pas très technique, il a un mental, une confiance en lui. Et il marque quelques buts importants. Il est généreux. Quand je lai fait rentrer, je savais quil allait peser. Bravo et merci à lui". Le tout dit avec le sourire.
"En fait, cette saison est paradoxale", conclut-il. "On a quand même gagné deux titres et on sest hissé en quart de finale de la Ligue des champions. Une finale, ça se gagne au mental. Jentraîne pour gagner des titres". Et de saluer enfin le formidable public méridional. "La ferveur de notre public nous a bien aidés. Je pense que les deux tiers du Stade de France étaient marseillais. Beaucoup de gens aiment ce club notamment en région parisienne. On a des supporters partout et cette ferveur est un atout pour les joueurs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.