La Coupe de la Ligue sur Canal+ et France Télévisions pour les 4 prochaines saisons
Partenaire de la Coupe de la Ligue depuis dix-neuf saisons, France Télévisions continuera à diffuser, chaque saison, sur France 2 et France 3, la meilleure affiche de chaque tour de la compétition, des seizièmes de finale jusqu’à la Finale, et à couvrir la Coupe de la Ligue tout au long de la saison sur ses antennes et ses différentes offres digitales, dont en particulier le site et les applications francetvsport. "Le tandem constitué par Canal+ d'un côté et France Télévisions de l'autre, nos deux partenaires historiques, a fait une offre de très grande qualité avec une diffusion en clair et en crypté, et un niveau financier record qui démontre de nouveau l'intérêt de cette compétition", a réagi le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez dans un communiqué.
La Ligue a en effet réussi à multiplier les droits par plus de 2 puisque la compétition, pour laquelle France Télévisions déboursait auparavant 10,5 millions d'euros, coûtera désormais 23,9 millions d'euros par an, dont 900.000 euros de package marketing, selon les termes de l'accord conclu mercredi. France Télévisions, ensuite, qui diffusera la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale. "Nous avons eu la possibilité de faire un appel d'offres conjoint. Nous savions que la Ligue attendait une somme importante, puisque tous les droits sportifs sont en train de s'envoler", a expliqué Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions. Cet accord permet ainsi, selon lui, de "préserver la compétition pour France Télévisions" sans dépenser "des fortunes, afin de pouvoir continuer à diffuser d'autres sports".
France Télévisions proposera par ailleurs chaque saison, à l’issue des quarts de finale, le tirage au sort en direct des demi-finales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.