PSG-Saint-Etienne et Bordeaux-Monaco à l'affiche des huitièmes de finale
Saint-Etienne doit en avoir marre de se coltiner le Paris-Saint-Germain -quintuple vainqueur de l'épreuve- dans les différentes coupes nationales depuis quelques saisons. Les Verts, vainqueurs en 2013, retrouveront le PSG en décembre prochain pour l'un de des chocs de ces huitièmes de finale. Ils restent sur trois déplacements difficiles au Parc des Princes où ils ont encaissé la bagatelle de 13 buts !
L'autre affiche, Bordeaux-Monaco, sera probablement plus équilibré d'autant qu'elle se jouera au Matmut Atlantique. Les Girondins, trois fois vainqueurs de l'épreuve (contre Lorient en 2002, Lyon en 2007, Vannes en 2009), affronteront le lauréat de l''édition 2003 (l'équipe de Ddidier Deschamps s'était imposée 4-1 face à Sochaux).
L'OM ne devra pas prendre à la légère le déplacement à Bourg-en-Bresse qui a sorti le FC Nantes au tour précédent (3-3 après prolongation) tandis que Lyon recevra Tours pour le dernier match de son histoire à Gerland, le stade des Lumières devant être inauguéé en janvier 2016.
Voir sur Twitter
Les huitièmes de finale
Girondins de Bordeaux - AS Monaco
Lille - Stade Lavallois
Olympique Lyonnais - Tours FC
Ajaccio ou Guingamp - OGC Nice
PSG - Saint-Etienne
FC Lorient - Dijon FCO
Bourg-en-Bresse - Olympique de Marseille
Stade Rennais FC - Toulouse FC
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.