Rennes-Nancy, pour se changer les idées
Passage délicat pour Rennes et Nancy
Frédéric Antonetti (entraineur de Rennes): "Mardi, on a besoin de gagner, tout en pensant que, dans la situation où on est est, le match le plus important est celui de Lille. Le classement, on le laisse de côté, obligatoirement, car ce match (contre Nancy) ne rapportera pas trois points. Mais c'est une compétition qu'il faut prendre très au sérieux."
A Rennes et Nancy, les entraîneurs ne sont pas encore officiellement menacés mais l'inquiétude demeure dans ces deux formations. Le Stade Rennais Frédéric Antonetti avait pourtant dominé Toulouse samedi jusqu'à ce que le gardien du TFC Ahamada viennent arracher l'égalisation dans le temps additionnel d'une tête renversée sur coup de pied arrêté (2-2). Du côté de Nancy, le président Jacques Rousselot n'a pas remis en cause l'engagement et l'envie de ses joueurs après la défaite du week-end contre le promu Reims (2-0). Reste à savoir si l'inquiétude liée au classement en L1 (Rennes est 18e, Nancy 19e) va vampiriser l'esprit des joueurs et les détourner, ou pas, de cette Coupe de la Ligue.
RETROUVEZ EN DIRECT LE MATCH RENNES - NANCY MARDI A 20H45
Lorient - Saint-Etienne et Monaco - Valenciennes à l'honneur mercredi
Parmi les autres duels entre pensionnaires de L1, il y aura les chocs équilibrés à l'image de Lorient-Saint-Etienne, mercredi, deux clubs qui effectuent un bon début de saison, et ceux qui mettront aux prises les extrêmes, comme Reims-Troyes, entre un promu champenois pétaradant (5e de L1) et l'Estac, lanterne rouge et seule équipe à n'avoir pas gagné un seul match cette saison. Jean-Marc Furlan, entraîneur troyen, peut-il trouver le moyen de ramener la confiance qui fait tant défaut à ses joueurs par le biais de cette Coupe ?
Parmi les affiches entre clubs de divisions différentes, c'est évidemment Monaco (L2) - Valenciennes mercredi qui va capter l'attention. L'ASM de Claudio Ranieri a l'occasion à travers cette Coupe de montrer qu'elle est bien en L2 l'équivalent du PSG en L1. Le club de la Principauté reste sur une démonstration ce week-end en L2 à Bollaert, avec dans le rôle de la victime, Lens, pulvérisé 4 à 0.
Les 8e de finale de la Coupe de la Ligue seront tirés au sort mercredi soir en direct sur France 3, à partir de 22h40, les "Européens" (Montpellier, Paris SG, Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille) entrant à ce stade de la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.