Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du monde féminine : la fin des espoirs pour les Bleues

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde féminine : la fin des espoirs pour les Bleues
Coupe du monde féminine : la fin des espoirs pour les Bleues Coupe du monde féminine : la fin des espoirs pour les Bleues (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En quart de finale de la coupe du monde, l'équipe de France féminine s'est inclinée vendredi 28 juin face aux États-Unis sur le score de 2-1.

C'est la fin d'un rêve fou pour les Bleues. En quart de finale de la Coupe du monde en France, elles devaient réussir l'exploit face aux États-Unis, l'équipe favorite du tournoi. Malheureusement pour elles, et malgré le soutien du public du Parc des Princes, elles ne sont pas parvenues à surmonter cette épreuve.


Une entame difficile


Dès les premières minutes, les Américaines ont douché l'enthousiasme français avec un but de Rapinoe. C'est cette même joueuse qui a doublé la marque en seconde mi-temps. Le but tardif de Wendie Renard a fait renaître un court espoir pour les Françaises. Poussées par leur public, elles ont tout tenté mais n'ont finalement pas réussi à égaliser. Les joueuses de Corinne Diacre se retrouvent donc éliminées de la compétition. A la sortie du stade parisien, les fans étaient partagés entre la déception du résultat et la fierté par rapport au parcours des Bleues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.