Coupe du monde féminine de football : revivez la rencontre entre la France et la Corée du Sud

Article rédigé par Fabien Magnenou
France Télévisions
Publié Mis à jour
Wendie Renard au Parc des Prince, vendredi 7 juin 2019. (VANESSA CARVALHO / BRAZIL PHOTO PRESS)

Le Mondial 2019 débute avec ce match très accessible pour les Bleues, à 21 heures au Parc des Princes.

Ce qu'il faut savoir

Cette fois, on y est ! La Coupe du monde féminine de football débute vendredi 7 juin et ce sont les Françaises qui ouvrent le bal en affrontant la Corée du Sud lors du match d'ouverture, disputé au Parc des Princes, à Paris, à partir de 21 heures. Pour les Bleues, l'une des équipes favorites de la compétition, ce sera l'occasion de bien entamer ce Mondial à domicile, avec l'objectif de marquer les esprits et d'emmagasiner de la confiance.

Une cérémonie d'ouverture en chanson. Qui dit Coupe du monde dit cérémonie d'ouverture, et celle-ci devrait être assez courte (environ 10 minutes) et se déroulera vers 20h30, entre l'échauffement des joueuses et leur entrée sur la pelouse. La chanteuse française Jain interprétera son titre Gloria, spécialement créé pour le Mondial.

Fini la préparation. Les Françaises ont minutieusement préparé la compétition depuis un mois, remportant deux matchs amicaux contre la Thaïlande (3-0) et la Chine (2-1). Elles affronteront donc une nouvelle nation asiatique ce vendredi soir, avant de rencontrer la Norvège mercredi 12 juin, puis le Nigeria le lundi 17 juin.

La Corée du Sud, un bon premier adversaire ? A priori, en affrontant d'emblée les Sud-Coréennes, les Bleues débutent par un match très abordable. Mais il faudra ne pas négliger la pression que ressentiront les Françaises pour ce premier match à domicile, et se méfier de Ji So-Yun, la milieu de terrain du club anglais de Chelsea.

Un stade plein. Le Parc des Princes affiche complet pour ce premier match, avec 48 583 spectateurs attendus, de quoi porter les Bleues pour ce défi. "Un stade plein, belle performance, avec de belles émotions. Je ne sais pas comment cela va se passer mais je pense que cela va être un bel événement, ancré dans nos mémoires" a déclaré Amandine Henry, l'expérimentée capitaine de l'équipe de France.