Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Carli Lloyd, la légende américaine

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

À chaque jour du Mondial féminin de football, sa joueuse. Dimanche en finale, les États-Unis affrontent les Pays-Bas à Lyon. La consultante foot de franceinfo Nadia Benmokhtar nous parle de Carli Lloyd, l’une des co-capitaines de la sélection américaine.

Même si elle est aujourd’hui dans l’ombre d’Alex Morgan ou Megan Rapinoe, Carli Lloyd reste, à 36 ans une légende du football aux États-Unis. Co-capitaine de la sélection avec les deux stars précitées, elle en est la doyenne avec plus de 270 capes.

Deux fois meilleur joueuse mondiale

Réputée pour sa faculté à être décisive lors des grands rendez-vous, la milieu de terrain a été sacrée meilleure joueuse du monde en 2015 et 2016. Elle compte à son palmarès deux titres olympiques en 2008 et 2012 avec la particularité d’avoir inscrit tous les buts de son équipe en finale.

Carli Lloyd a également apporté une grande contribution à la dernière victoire américaine en coupe du monde il y a quatre ans, en marquant trois des cinq buts (en un quart d’heure) face au Japon. Remplaçante de luxe sur cette Coupe du monde, sa situation ne l’a pas empêchée de faire trembler les filets à trois reprises. Une preuve supplémentaire de l’abnégation et du sens du travail de la joueuse du Sky Blue FC qui rêve d’un nouveau trophée pour sa dernière coupe du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.