Football : DAZN sera le diffuseur officiel de la Coupe du monde des clubs 2025, annonce la plateforme

Les 63 matchs du tournoi "seront disponibles gratuitement pour les fans du monde entier" explique DAZN dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Illustration DAZN. (ROLF VENNENBERND / DPA)

DAZN sera le diffuseur officiel de la Coupe des clubs 2025 grâce à un accord historique conclu avec la Fifa, annonce la plateforme dans un communiqué transmis à à la direction des Sports de Radio France.

"DAZN conclut un accord historique avec la Fifa pour diffuser en exclusivité et gratuitement la coupe du monde des clubs 2025™ dans le monde entier", peut-on lire dans ce communiqué. Les 63 matchs du tournoi "seront disponibles gratuitement pour les fans du monde entier". Le PSG est le seul club français engagé dans cette compétition, dont le tirage au sort aura lieu jeudi à Miami. 

Le partenariat entre DAZN et la Fifa débutera avec ce tirage au sort qui sera diffusé en direct par la plateforme. Les 32 clubs participants découvriront ainsi leurs adversaires de la phase de groupes. Selon le président de la Fifa, Gianni Infantino, "en matière de diffusion, la nouvelle FIFA Club World Cup sera le tournoi de clubs le plus accessible de tous les temps". Pour Shay Segev, PDG de DAZN, cet accord est une "étape majeure" renforçant le statut de DAZN en tant que plateforme mondiale du football. Les matchs "seront disponibles gratuitement sur DAZN, en plusieurs langues et avec la possibilité de sous-licencier les droits à des chaînes de télévision gratuites locales".

La Coupe du monde des clubs de football débutera le dimanche 15 juin l'année prochaine au Hard Rock Stadium de Miami. Elle réunira les 32 meilleurs clubs du monde pour des matchs disputés dans douze stades aux États-Unis sur une période de 29 jours, avec une finale prévue au MetLife Stadium (New York/New Jersey) le dimanche 13 juillet 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.