Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde féminine de football : la compétition est lancée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Football : la Coupe du monde féminine en Nouvelle-Zélande a débuté
Article rédigé par France 2 - C.Guyon, M.Charmasson, C.Favennec, P.Brame
France Télévisions
France 2
Le Mondial féminin de football a débuté en Nouvelle-Zélande, pays co-organisateur avec l'Australie. En préambule du premier match du tournoi, une cérémonie d'ouverture, plutôt sobre, a eu lieu, dans la matinée du jeudi 20 juillet, à l'Eden Park d'Auckland.

Tradition oblige, en Nouvelle-Zélande, le Mondial féminin de football s'est ouvert avec un haka. Une brève cérémonie d'ouverture a lieu, dans la matinée du jeudi 20 juillet, à l'Eden Park d'Auckland (Nouvelle-Zélande). Les 32 sélections engagées dans la compétition ont ainsi été présentées. En match d'ouverture, la Nouvelle-Zélande s'est imposée 1 à 0 face à la Norvège.

Les Bleues prêtes au combat

Des spectateurs du monde entier ont fait le déplacement pour suivre la compétition, notamment depuis les fan zones. "Tout a été vendu, je n'ai pas été assez rapide pour acheter des billets. Cette compétition va être incroyable pour le sport féminin, pour le foot féminin", commente une supportrice. Du côté des Bleues, dont le camp de base est établi à Sydney (Australie), la sérénité est de mise. "On est toutes prêtes à 100 % et on saura répondre à ce combat physique", a déclaré Elisa de Almeida, défenseure de l'équipe de France, en conférence de presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.