Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du monde : la popularité des Bleues ne cesse de grimper

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde : la popularité des Bleues ne cesse de grimper
Coupe du monde : la popularité des Bleues ne cesse de grimper Coupe du monde : la popularité des Bleues ne cesse de grimper (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les Françaises disputent leur quart de finale de Coupe du Monde de football vendredi 28 juin face aux Américaines, favorites de la compétition. En direct du Parc des Princes (Paris), Sophie Gautier fait le point sur la popularité de l'équipe entraînée par Corinne Diacre.

L'équipe de France féminine de football affronte à domicile l'ogre américain en quarts de finale de Coupe du Monde. Le beau parcours des Bleues attire de plus en plus le grand public. "Ce qui est certain c'est que la popularité des Bleues ne cesse d'augmenter depuis le début de ce mondial. Elles remplissent les stades. Le Parc des Princes affiche complet. 45 000 spectateurs sont attendus et ils ne seront pas de trop pour pousser les Bleues vers la demi-finale", détaille la journaliste Sophie Gautier.

L'affiche de cette coupe du monde

"Ce France - États-Unis c'est clairement l'affiche de cette coupe du monde. Sur le papier, les Américaines sont favorites. Elles sont tenantes du titre et ont déjà remporté trois fois la compétition. De l'autre côté, la France n'a jamais fait mieux qu'une demi-finale, mais rêve de décrocher le Graal devant son public. Un succès ce soir ce serait un exploit, car les Américaines ont toujours atteint les demi-finales", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.